Le Chi Nei Tsang

Qu'est-ce que le massage Chi Nei Tsang ?

Le Chi Nei Tsang est une technique taoïste de massage profond des organes internes situés au niveau de l'abdomen. Il vise à détoxifier les organes des "énergies perverses" liées à notre alimentation (nourriture, médicaments...) et à nos émotions négatives.

Le ventre, notre second cerveau, abrite des millions de neurones et de neurotransmetteurs et communique en permanence avec notre cerveau. Il est également le réceptacle de nos maux et le siège de nos émotions.

"C'est au centre du nombril qu'émotions négatives, angoisses, tensions et maladies s'accumulent. Lorsque cela se produit, toutes les fonctions vitales stagnent." (Source : Chi Nei Tsang - Massage Chi des organes internes - Mantak CHIA - éditions Guy Trédaniel)

Notre ventre est en effet capable de transformer les détritus émotionnels mais peut rapidement se retrouver débordé ! Il joue alors le rôle de dépotoir du corps. Les émotions non évacuées stagnent dans l'abdomen et au niveau du nombril. Elles peuvent se manifester sous forme d'émotions négatives ou de désordres physiques.

Il est donc primordial d'en prendre soin pour préserver notre santé et notre bien-être.

 

Le Chi Nei Tsang est un voyage au coeur de nos mémoires qui :

  • rééquilibre les énergies,
  • détoxifie le corps et libère de nombreux blocages,
  • facilite la digestion et améliore le transit,
  • libère les émotions néfastes,
  • instaure une nouvelle vitalité dans le corps et l'esprit.

 

Comment se pratique-t-il ?

Il se reçoit habillé et allongé sur une table de massage. Seul l'abdomen est découvert afin que le praticien puisse y pratiquer des massages doux et profonds des organes internes.

La séance dure 1 heure.

La fréquence des séances sera déterminée en fonction du besoin de chacun, afin d'aider l'organisme à retrouver un équilibre naturel.

Il est conseillé d'effectuer un suivi sur 5 séances rapprochées (1 semaine d'intervalle) pour renforcer l'organisme et améliorer la vitalité.

Des séances mensuelles régulières permettent d'entretenir un bon état général de l'organisme et de la personne.