Femme senior, septuagénaire, souffrant de douleurs dans le creux du dos au niveau des lombaires gauche


Soulager les souffrances lombaires grâce au Shiatsu


Dès la première séance, cette femme de 71 ans a senti une nette amélioration de son état général et surtout de ses douleurs de dos.

Douleurs lombaires soignées grâce au Shiatsu
Traiter le mal de dos chronique grâce au Shiatsu, c'est possible

Cette femme de 71 ans est venue me voir avec une douleur vive dans le creux du dos au niveau des lombaires à gauche. Cette contracture était apparue après avoir effectué des mouvements inhabituels. Elle s'est tournée vers le Shiatsu pour tenter de réduire ses douleurs.

Détails de ces séances de Shiatsu

Ma cliente a reçu un soin shiatsu quelques jours après avoir effectué un mouvement qui a déclenché une douleur vive dans ses lombaires. La séance lui a permis de relâcher ses tensions musculaires en agissant sur son système nerveux et en lui permettant de se détendre profondément pendant le soin.

La douleur s'est estompée au bout de quelques jours.  

Il peut y avoir plusieurs raisons à une souffrance ou une perte de mobilité au niveau du dos : une malformation de la colonne vertébrale, une mauvaise posture, des tensions musculaires liées au stress, des efforts inhabituels ou la sédentarité... . 

Le Shiatsu produit des effets très bénéfiques sur la souplesse et la détente musculaire ainsi que sur la réharmonsation du corps et de l'esprit. Il peut s'envisager comme une bonne alternative pour réduire le stress et son impact sur nos organes et notre structure musculaire. Grâce à des manipulations douces et profondes, le Shiatsu rééquilibre la circulation des liquides et des énergies, facilite la détente musculaire et psychique, et tend à libérer les blocages.


Le Shiatsu ne se substitue jamais à un traitement médical établi par un professionnel de santé !

Troubles Rhumatologiques

arthrose lumbago TMS douleurs musculaires articulations articulaires goutte polyarthrite dos épaule

Contacter Valérie Peraudeau

Consultez notre Politique de confidentialité
* champs obligatoires

Cela pourrait vous intéresser...